on trace
 
 
on est là. à tracer la ligne. à tracer comme des fous sur la ligne de trace. à avancer là sur la ligne de trace. on ne suit pas. on trace. on avance comme des fous selon une ligne qui se trace. inusable. indéviable. sans pensée. on ne suit pas. on avance. on fait la trace. on avance sous les nuages. on fait la trace sous le ciel et les nuages. on trace à pied la ligne inusable sur le sol. sur le sol sur la terre sous le ciel les nuages. on trace. on est là à tracer. à faire ce que l'on a à faire sans s'encombrer. on trace sans s'encombrer sous les nuages. on trace. on trace encore sous les nuages sur le sol notre ligne de trace. on trace sans s'encombrer décidés sous les nuages qui tracent. on trace encore. on avance sur la ligne des nuages. sur la ligne de trace des nuages sur le sol. sur la ligne de trace des nuages qui courent sur le sol. qui tracent. qui tracent sur le sol leur ligne de nuages.

on trace avec notre viande notre chemin. notre bout de chemin. on trace tendrement avec notre viande notre bout de chemin. avec notre viande tendre. avec notre tendre viande on trace notre chemin sous les nuages. les nuages blancs.
 
sous les nuages blancs les routes tracent leurs chemins. on trace sur les routes nos chemins droits comme des lignes. qui tracent. qui tracent sur le sol leur ligne de nuages blancs.

on trace. on peine peu à peu à tracer. à tracer comme sans soi. on trace lentement. on trace de plus en plus lentement. on trace lentement malgré. ça trace malgré les grincements. on trace lentement malgré tout. on vieillit. on vieillit lentement. nos carcasses tendres tracent lentement dans la vieillesse. nos carcasses grincent dans la lenteur lentement. nos carcasses grincent de jour en jour un peu plus dans la lenteur. de plus en plus traînantes nos veilles carcasses raient l'espace. traversent. traversent l'espace. calmes. sereines. peu à peu de plus en plus lentes sereines. nos lentes carcasses passantes. nos lentes carcasses tendres. nos lentes carcasses tendres passantes sous les nuages.
 
on est juste. on est juste là à rien d'autre qu'à tracer notre trace. notre trace qui se perd se dilue. se dilue éphémère sous les cotonneux nuages. une trace. à peine une trace. une trace éphémère dans le sillage silencieux des nuages. une trace qui se perd passe s'efface sous les nuages. les grands et cotonneux nuages blancs.

on est là. on est là allongés. on regarde les nuages. juste on regarde les nuages. on regarde juste. allongés. les nuages et la pluie. la pluie tombée forte cette nuit. cette nuit et tout le matin. toute trace s'efface peu à peu. la lumière. on regarde juste la lumière. on regarde juste allongés la lumière. on regarde les nuages. les cotonneux nuages. les cotonneux nuages blancs.







> vidéo en concert


juillet - août 2010