l’équipe

sur le plateau…

Fred Griot
textes, voix

Par son travail initial d’écriture, de poète, il a édité une quinzaine de livres (poésie, récit, journal) ainsi que de nombreux projets mis en scène sur le web.
En tant qu’interprète, il a donné, de nombreuses lectures solo et concerts en trio (en France, Belgique, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Russie, Canada…).
À l’articulation entre écriture et voix, il essaie d’écrire, de dire, en parole simple, claire, libre.
Il s’est produit à Radio France, la Philharmonie de Paris, de nombreuses Maisons de la Poésie, la Maison de la littérature de Québec, l’Institut Français de Moscou, de nombreux festivals littéraires et musicaux dont Banlieues Bleues, Jazz à Vienne, etc… Ainsi que diverses collaborations éditoriales, scéniques et musicales : en particulier avec François Bon, Laurence Vielle, Denis Charolles, Pierre Nadaud, Yan Allegret, Thierry Balasse…

> bio et site : www.fgriot.net

Eric Groleau
composition, batterie

Membre de nombreuses formations, il s’est produit entre autres avec Louis Sclavis, Ibrahim Maalouf, Dominique Pifarély, Sylvain Kassap, Tim Bern, Marc Ducret, Médéric Collignon, Vincent Courtois, G!rafe, Thierry Balasse (dont La Face Cachée de la Lune, cie Inouïe )… Il a mené également ses propres projets musicaux, animant plusieurs formations dont il a assuré la direction. Il est décédé pendant l’enregistrement du disque.

> bio

Dani Bouillard
composition, guitare

Tout d’abord chanteur et guitariste, développant sa propre voix avec deux albums… Il a collaboré également avec Gérard Blanchard, Sanseverino, The Dø, Loïc Lantoine, Marc Ducret, Dominique Pifarely, Denis Colin, Les Sea-Girls, Zed Van Traumat…

> site

en coulisses…

Yan Allegret
mise en scène, lumières

Il est à ce jour l’auteur de dix-huit textes dramatiques, tous montés à la scène. Il a été lauréat de l’association Beaumarchais et du programme de résidence à la Villa Kujoyama, ainsi que du Centre National du Livre. Ses textes ont été publiés notamment aux Editions Gallimard. Ses trois derniers textes, Le Kojiki, Neiges et Hana No Michi ou Le Sentier des Fleurs ont fait l’objet d’une radiodiffusion sur France Culture en 2010. Yan Allegret se consacre également à de nombreux travaux de mise en scène au sein de la compagnie (&) So Weiter.
Outre la création scénique de douze de ses propres textes, il réalise de nombreux workshops et performances, en France et au Japon, et en partie sur l’ouverture du champ théâtral à diverses disciplines : musiciens, chanteurs, boxeurs, maîtres de sabre japonais, tout en travaillant avec de grandes figures du théâtre tel l’acteur Redjep Mitrovitsa.

> site
> le projet est développé au sein de la compagnie : www.soweiter.net

Matthieu Metzger
prise de son, mixage, saxophone

C’est en autodidacte qu’il s’est formé à la lutherie électronique, l’acoustique, l’enregistrement, réalisant notamment les cinq albums d’Anthurus d’Archer, ceux de Rhizottome, ses productions en tant que leader ou les six disques Tower de Marc Ducret.
En tant que saxophoniste, il intègre le quintet de Louis Sclavis puis l’Orchestre National de Jazz.
D’autres collaborations voient ensuite le jour avec de nombreuses formations. Il se produit en solo, ou dans Rhizottome, avec John Hollenbeck, dans Killing Spree, avec Kino-Sounds…

> site

Marianne Feder
conseil vocal

Essentiellement influencée par le jazz, allant de Django Reinhardt à Coltrane, en passant par Mingus et Ella Fitzgerald, Marianne Feder, chanteuse, auteur-compositeur mais aussi Chef de chœur est également attirée par ses origines de l’Est et la musique yiddish et par toutes les musiques traditionnelles du monde. Après des études de piano, de chant et d’Ethnomusicologie, un DE de Musiques Actuelles, elle voyage dans les pays de l’Est, mais aussi au Brésil qui se révèle une vraie passion.
Elle travaille également pour au 104, à la MPAA, au Festival 1er pas au Théâtre du Soleil en 2012, au Cabaret Sauvage, à la Cité de la Musique , aux Scène d’été de la Villette, à la Bellevilloise, au Festival d’Ile de France.
Depuis 10 ans, elle travaille régulièrement pour Banlieues Bleues, la Cité de la Musique et la Philharmonie sur des parcours d’artistes, des directions d’actions culturelles et musicales.

> site

Ben Meurant
régie son

Technicien associé de la compagnie Inouïe de Thierry Balasse, il accompagne de très nombreux spectacles en son, en régie plateau et salle…

Thomas Deschamps
photos, vidéos

Photographe, il développe un travail personnel de photographie discret, exigeant, précis, rompu au jeu du noir… et collabore parallèlement avec des grandes marques de luxe de par le monde.

> site

Anna Griot
graphisme

Originaire de Paris et diplômée de la HEAR à Strasbourg, elle travaille dans les domaines de la narration, de l’édition, du design graphique et de la médiation.
Elle a réalisé son premier projet éditorial avec les éditions Actes sud en 2016, et travaille depuis pour la presse et l’édition jeunesse. Elle a fondé en 2014, la revue CARGO avec la journaliste Clara Griot, puis en 2017, avec Coline Aubert, le studio de création d’outils pédagogiques La fabrique bleue.
Prix :
Prix Jeune Talent 2018 – Académie des sciences, lettres et arts d’Alsace
Lauréate Silent book – Foire du livre jeunesse de Bologne 2017
1er prix Création numérique – Festival de la bd d’Angoulême 2016
Prix Jeunes Talents – Festival de la bd d’Angoulême 2015
Elle travaille avec : Albin Michel jeunesse, Actes sud, Bayard presse, Sarbacane éditions, Festival de la bd d’Angoulême, Musées de Strasbourg, Institut Curie…

> site

Clara Griot
teaser vidéo

Vidéaste et monteuse. Diplômée de l’école de journalisme CELSA, elle a co-créé la société de Pierre Papier Ciseaux. Spécialiste des nouveaux formats, elle créé des portraits et des documentaires en formats courts, adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux. Elle collabore aussi sur des documentaires en format long et des projets institutionnels.
Elle travaille notamment pour France Télévisions, francetv slash, Science&Vie TV et SPICEE…

> site

 

 

Les commentaires sont fermés.